NON au Harcèlement

Le collège s’engage dans la lutte contre le harcèlement :

Pour l’arrêter, il faut en parler. C’est pourquoi nous avons décidé de nous engager sur ce terrain et d’en faire une priorité de notre politique éducative : sensibiliser élèves, familles et personnels, former et prendre en charge pour que le harcèlement ne soit plus jamais passé sous silence.

Dans une école de la confiance, les violences répétées, qu’elles soient verbales, physiques ou psychologiques, dans la cour ou sur internet, dans les couloirs ou à la cantine,  sur le chemin de l’école sont inacceptables.
Ainsi, pour lutter contre ce fléau, notre académie a pour objectif de former 3000 élèves de niveau 5ème afin de doter tous les collèges d’ambassadeurs collégiens contre le harcèlement.
A l’échelle de l’établissement, le collège Albert EINSTEIN s’est engagé dans le dispositif PHARE Non Au Harcèlement ce qui permet de mobiliser l’ensemble de la communauté scolaire sur ce sujet et d’avoir un groupe référent d’adultes dans la prévention du harcèlement. Des élèves ambassadeurs Non au Harcèlement ont également été nommés et seront formés.
Le collège participe activement à la journée contre le harcèlement prévue le jeudi 10 novembre 2022 cette année mais pas que plusieurs actions sont engagées en classe par les personnels  enseignants et d’éducation et avec des partenaires extérieurs.
Ci-dessous un harcèlomètre affiché au collège :
Pour en savoir plus sur les moyens mis à dispositions par le ministère : non au harcèlement.