Accueil > Accueil > Challenge SQYROB 2017

Challenge SQYROB 2017

vendredi 19 mai 2017 par Principal adjoint

Le collège a participé pour la première fois au challenge Sqyrob.

Ce concours, organisé sur le bassin de St Quentin, consiste à faire évoluer, sur un parcours précis, de petits robots programmés par les élèves.

Notre équipe « Albert kart » a fabriqué son propre robot pour ce challenge, les mardis sur le temps du déjeuner. Ce travail de toute une année, parsemé d’aléas techniques, a été récompensé par le prix « Coup de cœur » du jury, mardi 4 mai au Prisme d’Élancourt.
Merci aux élèves qui ont découvert le travail d’équipe, l’organisation autour d’un projet et surtout le codage, pour leur investissement et leur persévérance. Ils sont déjà dans les starting-blocks pour l’an prochain ...

Vous pouvez vous rendre sur l’adresse suivante pour davantage de renseignements sur le challenge :

M Thomas, professeur de technologie.