Accueil > Sorties et voyages > Journée 3 séjour au ski à Châtel

Journée 3 séjour au ski à Châtel

mercredi 28 janvier 2015 par M. Le Dinh EPS

Aujourd’hui mardi 27 janvier nous nous sommes réveillés avec la même musique assourdissante.
Le matin nous sommes partis tôt et nous avons commencé à skier avec un peu de brouillard et pas trop de nuage gris. Puis nous nous sommes tous éparpillés en petits groupes sur les pistes. Après nous avons réussi à prendre une navette à l’heure et nous sommes repartis au chalet avec une faim de loup !
L’après-midi nous sommes retournés sur les pistes pour skier puis quelques heures après nous sommes rentrés.
Après nos occupations nous sommes partis en ville pour acheter des souvenirs et nous avons pris notre repas du soir...
Caroline B.

Ce fut une journée bien dense pour nos jeunes skieurs.
Les enfants progressent bien même si la fatigue physique commence à se faire ressentir (et oui ! Faire du sport toute la journée ça provoque quelques douleurs musculaires, c’est pour cela que les professeurs sont très exigeants sur l’alimentation et le respect des moments de repos dans la journée).
Tous les élèves savent prendre le tire-fesses, faire des virages et s’arrêter !
En revanche, en ce qui concerne le rangement de la chambre ou encore savoir faire son lit, ce n’est pas gagné pour tout le monde !
Surtout pour un étage, à vous de deviner lequel ? (trouvez la bonne réponse)
A/ 1er étage "garçons" B/ 2ème étage " les filles de Mme Bœuf et Mme Robert
C/ 3ème étage " les filles de Mme Cayla et Mme Hamy.

Après une petite sortie en ville pour les achats "souvenirs", les élèves volontaires ont révisé l’oral de Mathématiques avec Mme Robert quand d’autres ont travaillé le Français avec Mme Boeuf.
Des photos seront prochainement disponibles lorsque nous aurons un peu plus de temps pour réaliser le transfert des fichiers.
A bientôt,
L’équipe des organisateurs.