"Les Menteries"

par Principal adjoint

Les élèves de 6 ème 3 encadrés par leur professeure documentaliste Mme Bouget et de leur professeure de Français Mme Vautrain et entraînés par le conteur Ethyène ont travaillé cette année sur la création de menteries ( petits récits d’origine médiévale assez réalistes mais se terminant par .... Un gros mensonge ! Elles sont un type de conte ) dans le cadre de la fête du conte de Saint Quentin en Yvelines !

Tous les élèves ont écrit des menteries toutes aussi passionnantes, drôles et étonnantes les unes que les autres qui apparaîtront toutes dans un recueil de menteries ! Néanmoins, il a bien fallu qu’Ethyène fasse un choix et c’est Lila qui a représenté la classe de 6 ème 3 avec sa merveilleuse menterie épaulée par Emma disant la menterie de Maxime.

Encouragées par leurs camarades, leurs professeures et le médiathécaire elles ont été tout simplement divines et Lilia a remporté le troisième prix de menteries de la fête du conte de Saint Quentin en Yvelines ! Bravo à elles ! Bravo, Bravo, Bravo !
Bravo à toute la classe de troisième 3 !
Et merci aux professeures et au conteur Ethyène !