Accueil > Accueil > Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS)

Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS)

lundi 14 mars 2016 par Principal adjoint

La loi impose aux établissements scolaires la mise en œuvre d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) face aux risques majeurs.
Il s’agit à la fois :
1. de donner de manière simple aux élèves les règles élémentaires à observer en pareil cas.
2. de contribuer à l’éducation à la sécurité.
3. d’examiner dans le cadre scolaire les risques et d’y apporter des réponses à la mesure des moyens dont disposent les établissements.
4. Un certain nombre de consultations nous ont permis :
 De définir les risques auxquels le collège Albert Einstein pouvait être exposé.
 D’apporter les réponses en termes de mise en sûreté.

Votre enfant recevra de son Professeur Principal une information préalable à l’exercice qui se déroulera le mardi 22 mars 2016 suite à l’alerte donnée par Monsieur le Préfet. Ni l’horaire du déclenchement ni la durée de l’exercice ne sont connus à ce jour. Durant l’exercice, vos enfants ne pourront pas sortir de l’établissement, quel que soit le motif et vous ne pourrez pas non plus venir les chercher.

Comptant sur votre aimable compréhension.

L’équipe de direction.