Accueil > Sorties et voyages > Première participation et première victoire du collège au concours de (...)

Première participation et première victoire du collège au concours de Menteries !

mardi 26 mai 2015 par Professeur documentaliste

Cette année, et ce, pour la première fois, le collège a participé au concours de menteries organisé par le réseau des Médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le conteur Ethyène est venu à trois reprises au collège donner ses précieux conseils aux 6E4. Encadrés par Mme Vautrain, chaque élève de 6E4 a écrit sa propre menterie qu’il a ensuite présentée à la classe. A l’issue des prestations, la menterie de Baptiste G. a été sélectionnée pour représenter le collège lors du concours.

Le mardi 19/05, c’est avec enthousiasme que les 6E4 ont encouragé Baptiste, seul, sur la scène du Prisme. Préparé comme un professionnel avec son micro, Baptiste a conté sa menterie dans la concentration et la conviction.

Pronostiqué dans les favoris par ses camarades, c’est dans une explosion de joie que Baptiste a reçu le prix du meilleur menteur ! Vous pouvez d’ailleurs voir notre conteur primé dans le reportage réalisé par TVfil : http://www.tvfil78.com/education-un-concours-du-meilleur-menteur/101057/.

Si les menteries vous intéressent, n’hésitez pas à passer au CDI. Dans quelques jours, nous allons recevoir le recueil des menteries écrites par tous les élèves ayant participé au projet.