Accueil > Centre de documentation et d’information > Prix Lire et Choisir 2015

Prix Lire et Choisir 2015

vendredi 6 février 2015 par Professeur documentaliste

Depuis plusieurs années, une ou plusieurs classes de 5E de notre collège participe au Prix Lire et Choisir, organisé par le Réseau des médiathèques de St Quentin en Yvelines.

Cette année, c’est la classe de 5E2, encadrée par Mme Henry, qui participe au Prix.

Après avoir lu les trois livres de la sélection :
- Dossier Océan de Claudine Aubrun
- L’encrier maudit de Pascale Maret
- On n’a rien vu venir, roman à 7 voix
les 5E2 ont été réunis mercredi 04/02/15, au CDI, en présence de Denise, la médiathécaire, Mme Henry et Mme Bouget afin d’échanger leurs avis sur leurs lectures.

A l’issue de cette rencontre, chacun a voté pour le livre qu’il a préféré.
La majorité s’est clairement exprimée puisque sur les 29 élèves,
16 ont voté pour L’encrier maudit,
7 pour Dossier Océan
et 2 pour On n’a rien vu venir.

Toutefois, les 5E2 ne savent pas encore s’ils auront la chance de rencontrer Pascale Maret. En effet, ils sont dans l’attente des résultats des votes des huit autres établissements participants.