Accueil > Accueil > Projet "Menteries "2017

Projet "Menteries "2017

vendredi 2 juin 2017 par Principal adjoint

Les élèves de 5ème 3 sont très fiers : ils ont remporté la seconde place du concours de menteries dans le cadre du festival du conte de St Quentin en Yvelines !

Après un travail agréable et intéressant en compagnie du conteur Ethyène, de la documentaliste Mme Bouget, de Julien le bibliothécaire de Magny les Hameaux et de leur professeur de français Mme Vautrain, les élèves ont réalisé de très belles menteries qui seront toutes publiées en recueil !

Deux néanmoins ont particulièrement marqué tout le monde : celle de Chloé, " Pépé Saucisse " magnifiquement interprètété par Juliette et celle de Lilou " Le cadeau " !

La première menterie a représenté la classe, la seconde a joliment animé le long moment des délibérations du jury ! Résultat .... Seconde place pour le collège Albert Einstein !!!! Bravo à la 5ème 3 et à leurs fabuleuses menteuses !

Pour rappel : c’est là 3ème fois que le collège est primé pour ses excellentes menteries ! 1er grâce à Baptiste en 2015, 3ème en 2016 grâce à Lilia et second cette année !!! Bravo, Bravo, Bravo !!!!