Éducation Musicale :

PROJETS 2023/2024 :

Enregistrement du canon « vent frais » travaillé et chanté avec les élèves de 5ème 2 et accompagnés par les musiciens de l’Harmonie Magnycoise le 6/12/2023 :

PROJETS 2022/2023 :

• intervention d’une accordéoniste de l’Harmonie Magnycoise auprès des élèves 3ème :

Merci à Mme POULETOT pour ces magnifiques interventions !!!

Prochaine étape : le concert à la Philharmonie de Paris pour tous élèves de 4ème le jeudi 24 novembre 2022 !!!!!

A suivre …..

Les projets 2019 :

Les élèves de 5e ont participé à un EPI « Les songes de Léo«  avec le cours d’Arts Plastiques. Morgane Imbeaud chanteuse, nous a fait l’honneur d’intervenir au collège Albert Einstein.

Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais vous avez certainement entendu sa voix… Elle a commencé sa carrière au sein du groupe Cocoon, créé en 2005 avec Mark Daumail. La chanson Chupee (2008) est présente sur la bande originale du film l’Arnacoeur dont l’acteur principal est Romain Duris (2010).

Ainsi les élèves ont créé entièrement leur chanson, paroles et musique puis l’ont mis en images sous forme d’un petit clip en stop motion réalisé avec l’artiste plasticienne Camille Goujon.

Admirez le résultat vidéo !

La chorale :

Mais c’est aussi une chorale qui se réunit tous les lundis de 16h à 17h30 !